Notre action


Vérifier le matériel :
Nous devons continuer le travail effectué par les anciens convois ainsi nous souhaitons contacter les différentes écoles déjà équipées afin de vérifier le matériel implémenté et aussi leur utilisation.


Acheminer du matériel :
Nous souhaitons acheminer du nouveau matériel informatique. Notre contact sur place, M. Damala, ainsi que l’expérience acquise au cours des convois précédents nous permettra de nous adapter au mieux aux besoins des écoles du Bénin.


Formation :
Nous devons former les différents intervenants (enseignants) à l’outil informatif afin qu’ils puissent familiariser les élèves à l’outil informatique tout le long de l’année. Il est important que les jeunes puissent avoir accès à cette technologie, car ils représentent le moteur de la croissance de ce pays en voie de développement.


Mise en place d'un outil éducatif et d'échange :
Wedus.org (Web Education System) est un outil Web à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants des pays en voie de développement. Il a pour objectif de leur apporter de nouvelles connaissances principalement scolaires, mais aussi de permettre l'échange entre les différents utilisateurs (élèves et professeurs) du réseau Wedus.org.


Une action sur le long terme :
Il nous parait très important de faire un suivi du convoi du Bénin afin de réaliser une action à long terme et non une aide ponctuelle. De plus, il nous semble primordial d’instaurer une relation de confiance avec nos interlocuteurs sur place afin qu’ils sentent que nous sommes réellement investis dans cette action.

<< Page Précédente